CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Gros début de tournoi pour Jan Mysak

L’attaquant du Canadien Jan Mysak entamait l’édition spéciale du mondial junior aujourd’hui en tant que capitaine de la Tchéquie.

On peut dire que le joueur de centre a pris les choses en main avec une récolte d’un but et une passe dans un gain de 5-4 contre la Slovaquie. Évidemment, il n’y aura pour tous les meilleurs joueurs juniors au monde dans ce tournoi puisque plusieurs jeunes ont fait l’impasse à cette compétition estivale, mais il se démarque quand même de solide manière.

D’ailleurs, Mysak a réussi une belle séquence individuelle pour faire 4-2 pour son équipe. Il a évité les 2 défenseurs slovaques pour venir seul devant le gardien et le déjouer avec un lancer précis. Disons que l’attaquant des Bulldogs de Hamilton a montré l’exemple sur cette séquence.

La Tchéquie a dominé la rencontre avec 52 lancers contre 29 pour la Slovaquie. Cependant, on n’a pas été en mesure de s’échapper dans le match avant la troisième période grâce au but de Gabriel Szturc lorsqu’il restait deux minutes au temps règlementaire.

Article précédent

Pas d'offre hostile pour Martin Necas

Article suivant

Max Pacioretty fait mal aux Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *