CanadiensHockeyLNH

Grosse victoire du Rocket à Syracuse

Le Rocket de Laval a signé une belle victoire de 3-2 hier soir face au Crunch de Syracuse dirigé par Joël Bouchard. Il s’agit d’une troisième victoire en quatre matchs pour Laval qui avait perdu ses 9 parties précédentes.

Une déviation de Gabriel Dumont devant le filet et un filet de Gage Goncalves ont procuré les devants deux fois au Crunch. Le défenseur Tobie Bisson a toutefois répliqué à deux reprises avec des lancers précis pour créer l’égalité à chaque fois. C’était son premier doublé en carrière dans la Ligue américaine.

Le Rocket a ensuite maintenu cette marque jusqu’en troisième période. Puis, grâce à un beau jeu de passes en zone offensive, Brandon Gignac a complété la marque afin de donner les devants au Rocket pour la première fois de la rencontre. L’équipe n’a plus jamais regardé dans son rétroviseur par la suite.

Les buts sont donc seulement venus de joueurs québécois pour Laval. Le jeune Joshua Roy a aussi ajouté deux mentions d’aide dans la rencontre.

Le gardien Jakub Dobes a encore connu une bonne sortie devant son filet avec une récolte de 27 arrêts face au Crunch. Il commence de plus en plus à confirmer sa place de numéro un.

Le Rocket disputera son prochain match vendredi soir à Laval face aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Ce sera ensuite le petit congé de Noël dans la semaine qui suit.

Article précédent

Un défenseur du Canadien à la Coupe Spengler

Article suivant

Pierre-Luc Dubois à Los Angeles : Les Jets ont bien fait

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *