HockeyLNH

Pierre-Luc Dubois à Los Angeles : Les Jets ont bien fait

Il arrive souvent que la valeur d’un joueur vedette est surévaluée en raison du statut de ce joueur par le passé.

Lorsque les Jets de Winnipeg ont dû échanger Pierre-Luc Dubois l’an dernier, ils ont justement tenté de profiter de ce statut afin d’aller chercher le maximum de compensation en retour. Au bout du compte, cette stratégie s’est avérée payante puisque les Jets semblent avoir remporté la transaction haut la main.

Ainsi, si on regarde après le premier tiers de la saison, les statistiques ne mentent pas. Clairement, la production de Dubois comparée à Gabe Vilardi, Alex Iafallo et Rasmus Kupari est bien inférieure.

Dubois a amassé seulement 5 buts et 12 points cette saison avec les Kings. Pendant ce temps, le trio des Jets totalise 11 buts et 29 points depuis le début de la campagne. Observez la récolte par 60 minutes de jeu et les Jets ont clairement gagné au change, alors qu’un choix de deuxième ronde a aussi été cédé par les Kings.

Évidemment, il est rare qu’un seul joueur produise autant que trois autres en même temps, mais disons que ce n’est pas la meilleure transaction à Los Angeles. Heureusement que Dubois a rempli un certain rôle au centre chez les Kings et que la formation californienne gagne ses matchs.

Quand on pense que le Canadien aurait eu à céder un Kirby Dach, Alex Newhook et Jesse Ylonen, en plus d’un choix de deuxième ronde, disons qu’on a pris la bonne décision dans le dossier Dubois. On aurait donné beaucoup pour l’obtenir.

Bref, Dubois n’est pas un flop à Los Angeles, mais on aurait sûrement aimé qu’il produise un peu plus récemment. Ils n’ont toutefois pas le contrôle sur la production des nouveaux joueurs des Jets qui produisent plus que prévue disons.

Article précédent

Grosse victoire du Rocket à Syracuse

Article suivant

Une première pour Emil Heineman

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *