CanadiensHockeyLNHRumeurs

Guy Carbonneau est lié au Canadien à nouveau

Bien que Dominique Ducharme demeurerait à son poste derrière le banc du Canadien cette saison, des spéculations commencent à se promener. La plus récente concerne encore un ancien entraineur-chef du Tricolore Guy Carbonneau.

Le journaliste Grant McCagg a voulu faire parler ce matin, alors qu’il remplacerait Ducharme avec Carbonneau le plus rapidement possible. Il souhaite que l’organisation agisse dès maintenant pour relancer cette formation moribonde. Une idée qui ne semble pas vraiment tenir la route honnêtement.

Cette situation ne serait pas aussi avantageuse que quand on a ramené Michel Therrien ou Claude Julien qui étaient récemment actifs quand ils ont accepté de revenir à Montréal. De son côté, Carbo a été derrière le banc pour 15 matchs dans la LHJMQ avec Chicoutimi et a été analyste à RDS depuis son congédiement chez le Canadien. Il n’a donc plus l’expérience de la LNH puisque cela fait près de 15 ans qu’il a perdu son poste. Est-ce vraiment la solution pour le Tricolore ? Pas vraiment.

C’est effectivement bien vrai que Ducharme n’a jamais vraiment eu le contrôle de de cette équipe, alors qu’il montre un dossier global de 21-37-10 avec le Canadien. La saison régulière n’a pas été sa force et les séries éliminatoires semblaient plutôt être en raison du leadership des vétérans. Bref, un mirage pratiquement, alors que Ducharme est le pire entraîneur pour les statistiques du Canadien depuis près de 85 ans.

C’est vrai que l’on vient de lui offrir un nouveau contrat, mais Ducharme ne semble déjà plus à sa place derrière le banc du Canadien. Plusieurs gens réclament son départ et placent Luke Richardson à ce poste pour conclure au moins les 52 matchs restants à la saison.

On ne parle pas de recommencer à gagner le plus possible, mais d’avoir une meilleure motivation sur la patinoire. Même Ducharme semble avoir baissé les bras de ce côté. Oubliez donc Carbonneau, mais Ducharme aussi semble près de partir.

Article précédent

Portrait de Marcus Browne : Prochain adversaire d’Artur Beterbiev

Article suivant

Charlie Lindgren renait avec les Blues de St. Louis

2 Comments

  1. Jacques Morin
    18 décembre 2021 à 15 h 32 min — Répondre

    ça prend un remède plus fort que Carbonneau. Il nous faut BOB HARTLEY, rien de moins

  2. Gérald Proulx
    19 décembre 2021 à 7 h 33 min — Répondre

    Je pense que sur le banc il y a assez de pourri qu’il ne faudrait pas qu’il y en est un derniere le banc.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *