CanadiensHockeyLNH

Des femmes en interview pour le poste de DG

On sait tous que le processus du Canadien pour trouver un nouveau directeur général est entamé, même si cela prendra bien du temps. On a d’ailleurs déterminé notre comité de sélection avec le président et propriétaire Geoff Molson, le vice-président exécutif des opérations hockey Jeff Gorton, le propriétaire minoritaire Michael Andlauer et l’ancien DG et capitaine Bob Gainey.

La prochaine étape consiste évidemment à dresser la liste de candidats à avoir en entrevue et il semble que quelques femmes seront interviewées au cours de cette étape. Cela ne veut absolument pas dire que l’un de celles-ci obtiendra le poste de DG, mais il semble qu’au moins trois femmes seront en entrevue. À noter qu’une liste préliminaire a donc été dressée déjà.

« On nous dit qu’une liste exhaustive de candidats a déjà été dressée et qu’il faudra beaucoup de temps pour interviewer tous ceux que le Tricolore a dans sa mire. Ce ne sera pas un processus rapide. Parmi cette longue liste, on nous dit également qu’au moins trois femmes sont pressenties pour le poste. » Marc-Antoine Godin

Dans son point de presse pour annoncer l’arrivée de Jeff Gorton il y a deux semaines, Geoff Molson avait expliqué que l’organisation voulait améliorer la diversité au sein des opérations hockey et c’est en plein ce que l’on voit avec des femmes considérées pour le poste de DG. Il faut dire que ce n’est pas le seul poste que le Canadien pourrait donner à une femme au sein de l’organisation et ça démontre que l’on avance dans le monde du hockey.

N’oublions pas que le Tricolore veut mettre en place un département de statistiques avancées et faire des changements dans le recrutement de l’organisation. C’est donc aussi de ce côté que l’on pourrait voir des femmes employées. On peut penser à Karel Émard qui travaille déjà pour Sportlogic présentement.

Bref, on sait que le processus prendra du temps et que l’organisation n’est pas pressée dans la recherche du directeur général. Toutefois, on est content de voir que la meilleure personne disponible sera engagée, peu importe le sexe.

Article précédent

L'absence de Jeff Petry se poursuit

Article suivant

Des matchs entre la LNH et la KHL ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *