Ivan Demidov à Montréal dès 2024 ?
Ce serait étonnant, mais l’espoir du Canadien Ivan Demidov pourrait finalement s’amener à Montréal plus tôt que l’on pensait.
Sous contrat avec le SKA de St-Petersburg pour encore une saison, on prévoyait qu’il viendrait en Amérique du Nord dans seulement un an. Toutefois, un changement récent dans la KHL pourrait lui permettre de changer la donne.
Le meilleur circuit russe s’est récemment séparé de l’IIHF pour se retrouver dans la fédération de hockey russe tout simplement. Ce que ça fait, c’est que quelques règles de la ligue vont changer dans les prochaines semaines.
Parmi celles-ci, les équipes de la LNH pourront maintenant négocier directement avec les équipes de la KHL afin de permettre à un joueur d’être libéré pour un certain montant négocié entre les deux clubs. Un peu comme on voit actuellement au soccer lorsque des joueurs de la MLS passent dans les ligues professionnelles d’Europe. On donne un montant de transfert pour le contrat.
🔸KHL clubs don´t need the IIHF Transfer Card to sign a player from a foreign league.
🔹KHL keeps honouring players´ contracts with foreign clubs.
🔸KHL will pause their season for Channel One Cup in December.
🔹KHL clubs will release their players to #Olympics & #IIHFWorlds.— KHL & EURO 🏒 TALK (@vorkywh24) July 9, 2024
Ainsi, vous comprendrez que ce changement implique directement le Canadien qui possède les droits d’un joueur russe de premier-plan en Ivan Demidov. Une organisation riche comme celle du Canadien n’aurait pas de mal à donner beaucoup d’argent pour amener un jeune joueur prometteur rapidement à Montréal.
Cependant, on risque de laisser Demidov disputer sa saison dans la KHL afin de lui donner une année d’expérience de plus avant de venir dans la LNH. On risque de profiter de cette règle seulement si le SKA ne le fait pas jouer et que ça nuit à son développement. Sinon, il demeurera assurément en Russie pour la prochaine saison.
Bogdan Konyushkov et Yevgeni Volokhin sont deux autres espoirs du Canadien qui pourraient profiter de ce changement.
Pas de commentaire