Jacob Fowler, classé 3e meilleur gardien espoir de la LNH

Le Canadien peut se dire qu’il possède un beau futur devant le filet en vue des prochaines saisons avec le gardien américain Jacob Fowler. Le journaliste Scott Wheeler de The Athletic a fait un classement des meilleurs espoirs entre les poteaux parmi les 32 équipes la LNH.
Ce dernier a classé Fowler au troisième rang de son classement, considérant qu’il sera probablement le partant du Canadien dans quelques années. Les deux autres sont Jesper Wallstedt (Minnesota) et Yaroslav Askarov (Nashville) qui sont aux portes de la LNJ dans leur développement.
The top 20 drafted NHL goalie prospects, summer 2024 edition:
1. Jesper Wallstedt
2. Yaroslav Askarov
3. Jacob Fowler
4-20 (plus tiers, reports, a customizable user interface, and more) at @TheAthletic: https://t.co/zIfqWd7Tmo pic.twitter.com/askN9JYtVj— Scott Wheeler (@scottcwheeler) July 17, 2024
Fowler, un portier de 19 ans, doit encore disputer au moins une autre saison avec les Eagles de Boston College dans la NCAA. C’est pourquoi on ne le verra pas tout de suite avec le Canadien, mais disons que ça sent très bon pour lui.
L’Américain a connu une dernière saison de rêve avec une équipe dominante grâce à une fiche de 32-6-1, une moyenne de 2,14 buts par match et une efficacité de ,926% en 39 matchs. Il s’est incliné en finale universitaire cette année, mais a été un grand facteur tout au long de la campagne et en séries.
Il a aussi remporté la médaille d’or au Championnat mondial junior avec les États-Unis, gagnant pratiquement partout où il passe au cours de sa jeune carrière.
Fowler possède surtout une belle attitude et on voit qu’il veut toujours gagner. Il n’y a pas un seul lancer qu’il veut laisser passer, même à l’entrainement, comme un certain Patrick Roy.
Il a encore beaucoup de travail à faire au cours des prochains mois, mais il risque de devenir le gardien numéro un du Canadien d’ici deux saisons.
2 Comments
Sa fait vraiment chié de voir l’arrivée de Michkov le joueur Russe arrivé à Philadelphie quand ils auraient pus le repêcher, comme si on avait en masse de joeurs talentueux à l’offensive, et il n’y a rien de certain que notre dernier premier choix aussi un joeurs Russe supposé attaquant de talent viendra joué à Montréal cette année vue qu’il est sous contrat en Russie.
En plus avec Dach qui est toujours blessé et des méchante grosses blessures et longues absence, comme Michel Therrien ancien coach du Canadien la mentionné à propos de Dach un joeurs qui semble fragile aux blessures, anyway je ne vois pas le Canadien dans les séries cette année, tant qu’à moi je pense qu’ils faudra attendre encore deux où 3 ans