Jacob Fowler, un jeune gardien à surveiller
Le jeune gardien du Canadien Jacob Fowler impressionne beaucoup à sa saison recrue dans la NCAA. S’alignant avec les Eagles de Boston College cette année, le joueur de 18 ans est tout simplement dominant.
En 12 parties cette saison, il montre une excellente moyenne de 2,14 buts alloués par match et une efficacité de ,926. On parle aussi d’un dossier de 9-2-1 durant cette séquence où il ne perd pratiquement jamais. Il se retrouve au sommet de la NCAA pour les victoires et au huitième rang pour l’efficacité. N’oublions pas qu’il n’a que 18 ans.
À un aussi jeune âge, Fowler démontre déjà un excellent potentiel pour jouer dans les rangs professionnels un jour. Évidemment, il prendra du temps pour se développer et on le ne stressera pas avec ça chez le Canadien, mais il est probablement le gardien avec le meilleur potentiel dans l’organisation.
Ses chiffres pourraient d’ailleurs lui permettre de participer au camp de l’équipe américaine et même faire l’équipe pour le Championnat du monde junior dans le temps des fêtes. Bref, ce serait toute une occasion de prendre de l’expérience et très bénéfique pour son développement.
Pas de commentaire