CanadiensHockeyLNH

Jake Allen est pénalisé et il n’y comprend rien

Le gardien Jake Allen était confus hier soir lorsqu’il a été pénalisé pour avoir retiré son masque après avoir reçu un lancer sur celui-ci.

Lorsqu’une sangle du casque se détache, le jeu est arrêté automatiquement par les officiels. Toutefois, le règlement stipule que pour avoir le droit d’enlever son masque par soi-même, l’équipe adverse ne doit pas être placée dans le territoire offensif près du filet.

Bref, c’est dans cette situation précise que Jake Allen a retiré son casque en espérant que l’officiel comprenne le « gros bon sens » du risque de blessure. Cependant, l’arbitre a décidé de pénalisé le gardien du Canadien, pendant que l’équipe évoluait déjà à 4 contre 5.

« Il m’a dit comme ils étaient toujours dans le territoire, ce que je comprends, mais je ne pensais qu’il y avait une menace pour un but. Il y a eu le lancer, j’ai gardé mon masque, mais à un moment je ne pensais plus qu’il y avait une chance de marquer et je l’ai enlevé. » Allen

Heureusement, le Tricolore a résisté à ce désavantage numérique de deux hommes et Allen a fermé la porte, ayant la ferme intention de ne pas être la cause de cette défaite à cause d’une pénalité bizarre. Le portier a terminé la rencontre avec 40 arrêts.

« Je n’allais pas les laisser marquer sur cette pénalité. Il n’y avait aucune chance. J’étais frustré et c’est rare, mais je n’allais certainement pas les laisser marquer sur cette pénalité. »
Article précédent

Jonathan Huberdeau vient d’établir tout un record de la LNH

Article suivant

Auston Matthews met 25 ans de la LNH dans sa poche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *