HockeyLNH

Auston Matthews met 25 ans de la LNH dans sa poche

Dans les 25 dernières années de la LNH, aucun joueur n’a marqué 50 buts dans une saison aussi rapidement qu’Auston Matthews.

Hier soir, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto a atteint ce plateau pour la première fois de sa carrière, réalisant l’exploit en seulement 62 parties. Le tout a été établi dans un filet désert, mais 50, c’est 50 quand même. Il a battu la marque de Pavel Bure dans les 25 dernières années de la LNH qui avait pris 63 matchs pou marquer 50 filets en 2000.

Il devient le 4e joueur dans l’histoire des Maple Leafs à marquer au moins 50 buts dans une même saison, après Rick Vaive (trois fois), Dave Andreychuk et Gary Leeman, alors que le record d’équipe appartient toujours à Vaive avec 54 filets. Un record que Matthews devrait battre éventuellement avec 15 matchs à disputer cette saison. Cette année, il totalise 50 buts et 87 points en 62 matchs.

Bref, il connait toute une saison avec les Maple Leafs et le plus beau dans tout ça pour l’organisation, c’est qu’il n’a que 24 ans quand même. Matthews a remporté le trophée Maurice Richard l’an dernier et pourrait à nouveau le faire cette année. Il mène Leon Draisaitl par un but, lui qui en compte 49.

Article précédent

Jake Allen est pénalisé et il n'y comprend rien

Article suivant

Un très bel honneur pour Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.