Jeff Gorton aimerait que le Canadien s’améliore en défensive
La saison dernière, le principale faiblesse du Canadien se situait surtout au coeur du jeu défensif de l’équipe. On se retrouvait souvent en mauvaise posture dans notre territoire pour finalement allouer de nombreux buts chaque match.
Cette saison, plusieurs jeunes défenseurs devront apprendre le métier dans la LNH et ce ne sera pas rose à tous les soirs, mais ça ne veut pas dire que les dirigeants ne souhaitent pas que l’équipe soit meilleure à ce chapitre. On doit apprendre, tout en faisant des erreurs.
Le vice-président du Canadien, Jeff Gorton, souhaiterait donc que l’équipe joue mieux dans son territoire cette année puisqu’il sait que l’attaque devrait bien se débrouiller de son côté.
« À l’attaque, les choses vont se placer, notre équipe peut être assez bonne à ce chapitre. Il faudra concentrer nos efforts sur la défense. Il faut vraiment réduire notre nombre de buts alloués. Il faut qu’on soit meilleurs défensivement. » Jeff Gorton
Ce qui est encourageant dans tout ça, c’est que l’on voit que le Canadien possède de nombreux jeunes défenseurs qui se démarquent en vue de la prochaine campagne. Quand il y a une lutte d’arrières comme ça au sein d’une organisation, c’est signe que l’équipe possède une bonne profondeur à cette position et qu’elle sera efficace.
Avec les arrivées possibles de Hutson, Mailloux, Reinbacher et Engstrom, en plus des jeunes comme Xhekaj, Guhle, Struble et Barron qui se développent bien, disons que c’est difficile de ne pas viser plus haut dans les années à venir.
On possède une banque d’espoirs de qualité et on doit continuer de bâtir là-dessus. On voit simplement dans quelle direction les dirigeants du Canadien ont décidé de se diriger.
« Je ne m’excuserai jamais d’avoir trop de défenseurs. Je crois que c’est une bonne chose. » Gorton
Pas de commentaire