CanadiensHockeyLNH

Joe Sakic s’est déplacé pour les funérailles de Guy Lafleur

Geste d’une grande classe de la part de l’ancien des Nordiques de Québec Joe Sakic qui est au funérailles de Guy Lafleur aujourd’hui. Actuellement directeur général de l’Avalanche du Colorado, son équipe entame ses séries éliminatoires ce soir, mais il tenait à être présent pour le Démon Blond.

Les deux hommes ont passé deux saisons dans la même formation des Nordiques de Québec au début des années 90. Lafleur a servi de grand leader pour aider Joe Sakic à prendre son rôle de capitaine des Nordiques au sérieux. Disons simplement qu’il apprécie beaucoup Lafleur pour s’être déplacé à Montréal.

Parmi les autres personnes importantes à souligner présentement, il y a évidemment le commissaire de la LNH Gary Bettman et son adjoint Bill Daly. Le premier ministre du Canada Justin Trudeau est aussi présent à ces funérailles très importantes.

N’oublions pas aussi que les nombreux membres actuels du Canadien se sont présentés, donc Carey Price, mais aussi Shea Weber qui est au moins présents cette semaine pour les hommages à Guy Lafleur. Évidemment, on a aussi vu le propriétaire Geoff Molson, le directeur général Kent Hughes et le vice-président hockey Jeff Gorton.

L’ancien DG Marc Bergevin et ancien entraineur-chef Dominique Ducharme étaient également présents aux funérailles.

Article précédent

Les Hurricanes prennent l’avance sur les Bruins

Article suivant

Les Alouettes s'offrent le 1er choix du repêchage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.