HockeyLNH

Les Hurricanes prennent l’avance sur les Bruins

Les Hurricanes de la Caroline ont pris peur envol en deuxième période pour vaincre les Bruins de Boston par la marque de 5hier soir. Ce qui leur a donc permis de prendre les devants 1-0 dans cette série de premier tour.

L’égalité a été maintenue pendant 35 minutes en début de match jusqu’à temps que Seth Jarvis (1 but, 1 passe) fasse dévier un tir de la ligne bleue. Puis, Nino Niederreiter a profité de la vue voilée du gardien Linus Ullmark pour doubler l’avance des siens.

Taylor Hall a ramené l’écart à un but dès le début du dernier tiers pour accentuer la pression dans ce match, mais Teuvo Teravainen Vincent Trochek (1 but, 1 passe) et Andrei Svechnikov (filet désert) ont répliqué quelques minutes plus tard pour rependre les devants et se diriger vers la victoire.

Le gardien Antti Raanta a réalisé un gros total de 35 arrêts pour les Hurricanes dans le match.

Les Hurricanes mènent la série 1-0

Les Maple Leafs de Toronto ont bien entamé les séries 2022 à domicile avec un gain impressionnant de 50 sur le Lightning de Tampa Bay.

Jake Muzzin a été le premier à marquer dans cette série avec un lancer précis de la ligne bleue. Les unités spéciales torontoises ont ensuite ouvert la machine, alors qu’Auston Matthews (2 buts, 1 passe) a touché la cible à 5 contre 3 et David Kampf en désavantage numérique.

Mitch Marner (1 but, 2 passes) a accentué l’avance de sa formation avec un filet complètement libre devant lui pour inscrire un premier but en 19 matchs éliminatoires. Matthews a même ajouté un deuxième filet en troisième période.

Les Maple Leafs mènent la série 1-0.

Le Québécois David Perron a récolté un tour du chapeau et ajouté une passe pour propulser les Blues de St. Louis vers un gain de 4-0 face au Wild du Minnesota. Une performance inspirante qui s’est entamée dès la première période et les Blues n’ont plus jamais regardé derrière.

Devant le filet, le gardien Ville Husso devrait avoir un autre départ mercredi, après une grosse performance de 37 arrêts pour signer son premier jeu blanc éliminatoire en carrière. Torey Krug a ajouté trois passes dans cette rencontre.

Les Blues mènent la série 1-0

Phillip Danault (1 but, 1 passe) a marqué avec 5 minute à faire au match pour permettre aux Kings de Los Angeles de surprendre les Oilers d’Edmonton par la marque de 4-3 hier soir lors du premier affrontement.

À deux reprises, les Oilers ont comblé des retards dans cette rencontre, alors que les Kings ont profité d’une avance de 2-0 et 3-2, mais Kaiser Yamamoto et Leon Draisaitl ont créé l’égalité dans ces deux occasions. Connor McDavid a aussi marqué pour Edmonton, mais ce ne fut pas suffisant pour battre les buts de Trevor Moore (1 but, 2 passes), Alex Iafallo (1 but, 1 passe) et Brendan Lemieux.

Le gardien Jonathan Quick a encore élevé son jeu d’un cran en séries avec 36 arrêts.

Les Kings mènent la série 1-0
Article précédent

Patrick Roy prendra la parole pour Guy Lafleur

Article suivant

Joe Sakic s'est déplacé pour les funérailles de Guy Lafleur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.