Joel Edmundson à Edmonton ?

Il semble que le Canadien pourrait bien échanger le défenseur Joel Edmundson en Alberta dans les prochaines semaines.
Selon Pierre Lebrun, les Oilers d’Edmonton seraient à la recherche d’un arrière de qualité d’ici la date limite des transactions et le nom d’Edmundson a été avancé. John Klingberg des Ducks d’Anaheim serait aussi sur leur liste.
Edmundson demeure un joueur très intéressant puisqu’il est très solide défensivement et difficile à battre à un contre un. Des qualités que les Oilers n’ont pas beaucoup chez leurs défenseurs depuis quelques années. Edmundson a aussi gagné la Coupe Stanley en 2019 et possède de l’expérience en séries éliminatoires pour aider les Oilers.
INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
– Young C, right shot D aim for #Canucks
– Klingberg, Edmundson among D Oilers talked about
– Leafs no longer at 50 max contracts
– Slafkovsky ‘very unlikely’ going to WJC
– Play-in for No. 1 pick?WATCH 🌍: https://t.co/gMInK7AxDL pic.twitter.com/R1OrnucGn7
— TSN Hockey (@TSNHockey) December 15, 2022
Âgé de 29 ans, Edmundson a inscrit un but et récolté trois points en 20 matchs cette saison. Il serait également une belle aubaine puisqu’il est sous contrat jusqu’à la fin de la prochaine campagne avec un salaire annuel moyen de 3,5 millions $. Vraiment accessible comme salaire.
Le Canadien ne serait pas encore tenté à échanger son vétéran défenseur, mais écoutera les offres intéressantes et pourrait ensuite bouger. C’est encore loin d’être fait parce que les Oilers n’ont que 1,6 M$ disponible sous le plafond salarial. Surtout que l’attaquant Evander Kane doit aussi revenir au jeu cette saison.
Edmonton se classe au 1er rang de l’association Est avec une fiche de 17-13-1 en 31 matchs.
Pas de commentaire