CanadiensHockeyLNH

John Tortorella est proposé par Francois Gagnon

Hier, lors de son point de presse, l’entraineur-chef Martin St. Louis n’a pas caché qu’un adjoint d’expérience pourrait être ajouté avec le Canadien l’an prochain. Sachant très bien qu’il a encore beaucoup à apprendre derrière le banc d’une équipe de la LNH, il sait bien qu’un peu d’aide lui serait grandement bénéfique.

Aucun nom n’a été lié à ce poste d’adjoint du Canadien présentement, mais le journaliste de RDS François Gagnon a profité de l’occasion pour proposer deux hommes d’expérience qui seraient disponibles. Il a mentionné les noms de John Tortorella et Jacques Martin qui a déjà dirigé le Tricolore dans le passé.

Comment ne pas réagir à la possibilité de voir Tortorella à Montréal. Évidemment, lui et Martin St. Louis entretiennent déjà une relation professionnelle qui date de plus de 20 ans à Tampa Bay. Ils se sont ensuite retrouvés dans l’organisation des Blue Jackets dernièrement et ils s’apprécient grandement. C’est pourquoi ce serait très logique de faire appel à lui.

En même temps, Tortorella n’est pas reconnu pour travailler avec les jeunes joueurs. Avec le Canadien qui entre dans une phase de reconstruction, ça ne ferait probablement pas bon ménage. On doit trouver des entraineurs qui demandent de l’effort aux jeunes sans leur mettre trop de pression pour rien.

En plus, le principal intéressé a toujours assuré qu’il ne souhaitait pas revenir entraineur d’une équipe pour un poste d’adjoint. Il accepterait un poste d’entraineur-chef ou resterait simplement à la maison. À moins qu’il décide de faire une exception pour St. Louis. Ce qui serait fort possible également.

Du coté de Jacques Martin, il est vrai que celui-ci a fait tout un travail d’adjoint avec les Penguins de Pittsburgh dans le passé, mais le Canadien ferait encore un pas en arrière avec le retour de celui-ci. On doit vraiment entrer dans une phase de nouveauté et ça passe aussi par de nouveaux entraineurs. Pas d’anciens dirigeants de l’organisation encore une fois. On ne le voit donc pas effectuer de retour à Montréal.

Article précédent

Alexis Lafrenière établit un record des Rangers

Article suivant

Le milliard pour Lebron James

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.