CanadiensHockeyLNH

Johnathan Kovacevic fait son travail dans l’ombre

Pendant que l’on se concentre beaucoup sur les jeunes défenseurs du Canadien, on ne mentionne pas du tout le nom de Johnathan Kovacevic présentement. Pourtant, le droitier poursuit son ascension dans l’ombre et se magasine tranquillement le poste de quatrième arrière de la brigade défensive.

Acquis des Jets de Winnipeg par le ballotage l’an dernier, Kovacevic est devenu toute une acquisition au bout du compte, alors que sa confiance amène du calme dans son jeu et stabilise ainsi la défensive. Qui aurait cru qu’il deviendrait aussi solide pendant qu’on le voyait comme un septième défenseur à son arrivée l’an dernier.

Durant le camp d’entrainement, on ne l’a pas vu beaucoup parce qu’il fait de l’excellent travail et qu’il est rarement victime de revirements. Il a amassé un but et 2 passes en trois parties avec un différentiel de +2 dans le camp. C’est pourquoi il a été le défenseur le plus utilisé l’an dernier et pourquoi il ne doit pas s’inquiéter pour son poste présentement puisqu’il fait son travail.

Le joueur de 26 ans fait assurément partie du positif chez le Canadien et on ne doit pas oublier qu’il est encore sous contrat pour deux saisons. Il apporte beaucoup au Tricolore sans qu’on s’en doute.

Article précédent

Montée significative du plafond salarial dans la LNH

Article suivant

Alignement presque complet chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *