CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin sera encore absent ce soir

Le Canadien a dévoilé sa formation pour affronter les Sénateurs d’Ottawa ce soir et Jonathan Drouin manque encore à l’appel. On croyait qu’il allait être de la rencontre, mais il ne fait pas partie de l’alignement puisqu’il est considéré comme un joueur en extra.

C’est le match Kraft Hockeyville à Terre-Neuve-Et-Labrador ce soir.

On parle d’une formation plus régulière du CH où Cole Caufield se retrouvera avec le centre Sean Monahan et Rem Pitlick surtout en raison de la blessure de Nick Suzuki. D’ailleurs, l’entraineur-chef Martin St. Louis pense que son capitaine sera en mesure de disputer le premier match de la saison régulière mercredi soir prochain.

On tentera encore de nouvelles expériences offensives, alors que Brendan Gallagher jouera à gauche avec Kirby Dach au centre et Mike Hoffman à droite. Juraj Slafkovsky sera quant à lui sur un trio avec le centre Christian Dvorak et Josh Anderson à droite. Deux vétérans fiables en défensive pour permettre au jeune de penser plus à l’attaque.

Puisque Joel Armia est également blessé, on verra donc un quatrième trio composé de Michael Pezzetta, Jake Evans (qui connait un bon camp) et Evgeni Dadonov qui ne semble pas à sa place aussi creux dans l’alignement. On parle donc pratiquement de l’alignement complet si ce ne serait pas de Drouin et Suzuki.

Défensivement, on comptera sur une paire Matheson/Leskinen, Guhle/Savard et Xhekaj/Bowey. Les deux premiers duos pourraient être créés en saison régulière, mais moins pour la troisième paire. Il y aura donc en quelques sortes encore des petits points d’interrogation ce soir.

Par ailleurs, le gardien Cayden Primeau sera utilisé comme gardien partant, alors que l’on s’attend pourtant à le voir dans la Ligue Américaine. Logiquement, Samuel Montembeault aurait dû obtenir le départ pour garder son rythme.

Du côté des Sénateurs, ce sera pratiquement la même formation que mardi soir, alors que leur alignement presque complet jouait au Centre Bell.

Article précédent

Jason Robertson est finalement sous contrat

Article suivant

Ça ne regarde pas bien pour Paul Byron

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *