CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien s’intéresserait à un gardien

Le Canadien serait présentement en quête d’un nouveau gardien et le nom de Joonas Korpisalo intéresserait grandement l’organisation. Dans un ménage à deux avec Elvis Merzlikins, on doit faire un choix et ce dernier a signé à long terme. On se doute donc que le choix a déjà été fait entre les deux joueurs.

Les Blue Jackets ont donc placé Korpisalo sur le marché des échanges et un total de 3 équipes de la LNH seraient dans la course selon Aaron Portzline. Les Coyotes de l’Arizona, les Sabres de Buffalo et le Canadien tenteraient de connaitre la valeur du jeune vétéran.

Le Canadien ne peut pas mettre la faute sur Jake Allen présentement parce qu’il fait son travail malgré les problèmes de l’équipe, mais disons que l’on pourrait tenter de remplacer Samuel Montembeault. Le Québécois a connu des difficultés à ses 2 départs avec le Tricolore et on ne semble pas avoir confiance en lui. Ce serait donc possible de le changer.

Il faut dire que Carey Price pourrait s’absenter pour encore très longtemps et on a besoin d’aide devant le filet. Avec une année à faire à son contrat, Korpisalo valait un choix de 4e-5e ronde ou un espoir au cours de l’été, mais les Jackets espèrent que sa valeur a augmenté depuis ce temps. Si une équipe veut rapidement régler son problème entre les poteaux, mais disons que ce serait étonnait qu’on obtienne plus qu’un choix de 2e tour.

Cette saison, le gardien de 27 ans montre un dossier de 1-2 avec une moyenne de 3,27 buts par match et une efficacité de ,912%. Il alloue donc pas mal de buts, mais demeure en mesure de fermer la porte souvent. Il voit surtout beaucoup de tirs et fait son travail. Comme auxiliaire, il serait très solide.

Article précédent

Un nouveau visage à l'entraînement du Canadien

Article suivant

Cédric Paquette est suspendu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *