CanadiensHockeyLNH

Josh Anderson est un intouchable chez le Canadien

L’attaquant Josh Anderson n’est peut-être pas constant à tous les matchs, mais il est clairement important pour le Canadien. Ce qu’il apporte à l’équipe est complètement unique et il serait fou de donner la chance à une autre formation de pouvoir compter sur son style de joueurs assez rare dans la LNH.

Encore hier soir, il a vraiment agi en grand leader lorsqu’il a permis au Canadien de remonter un retard de 0-4 pour créer l’égalité. Bien sûr, il a réussi un tour du chapeau, mais s’il n’avait pas travaillé pour le premier but de la rencontre, le Tricolore ne serait jamais revenu dans le match. Pourtant, face aux Jets, Anderson n’a pas eu une seule mise en échec, se concentrant plutôt à être bien placé pour intercepter des rondelles et sauter sur des retours. Ce qui a bien fonctionné, il faut l’admettre.

Il a d’ailleurs le compas dans l’oeil récemment avec 5 buts à ses 5 derniers matchs et il est une figure de grand frère pour ses nouveaux membres de trio Suzuki et Caufield en montrant l’exemple aux deux jeunes. Il est physique, rapide et précis dans ses mouvements et démontre beaucoup de passion dans son jeu.

Certaines spéculations laissaient entendre que le Canadien pourrait l’échanger à la date limite des transactions, mais c’est un joueur que l’on doit garder à Montréal. Sous contrat jusqu’en 2027 à un salaire convenable de 5,5 M$, l’athlète de 27 ans pourrait devenir un leader encore plus important dans les années à venir avec une reconstruction.

Anderson doit demeurer un membre du Canadien et peut même être considéré comme un intouchable. Qu’en pensez-vous ?

Article précédent

Les demandes pour Claude Giroux sont dévoilées

Article suivant

Une longue disette pour Brendan Gallagher

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.