CanadiensHockeyLNH

Une longue disette pour Brendan Gallagher

Rien ne va plus pour l’attaquant du Canadien Brendan Gallagher qui est au coeur d’une longue disette personnelle. Il ne s’agit pas de critiquer son jeu puisqu’il se donne à toutes ses présences sur la glace, mais il n’a pas marqué depuis le 20 novembre dernier.

On parle donc d’une séquence de 17 matchs sans toucher la cible, lui qui a aussi manqué un peu d’action en décembre à cause d’une blessure au bas du corps et de la COVID. Un peu comme Cole Caufield pendant un bon moment cette saison, Gallagher n’est tout simplement pas en mesure de trouver le fond du filet, même s’il décoche des tirs au but et qu’il se donne sur la glace.

En 2021-22, il totalise seulement 4 buts et 12 points en 36 matchs, bien en-dessous de ses saisons de plus de 20 buts. Plusieurs commencent déjà à dire que son contrat de 6,5 M$ par année pour encore 5 ans pèsera lourd sur la masse salariale du Canadien et qu’il faut trouver le moyen de l’échanger le plus vite possible. Ce qui pourrait toutefois être très difficile en raison de son gros contrat et les autres équipes le savent très bien.

Malgré les rumeurs et la baisse de production, Gallagher aimerait demeurer à Montréal encore longtemps. Alors que plusieurs joueurs connaissent une saison difficile, il faudra déterminer si le #11 a commencé à ralentir ou si c’est simplement une année plus difficile, où il rebondira l’an prochain.

« Il y a des situations où les gars se font échanger. Ça fait partie de notre réalité. C’est difficile pour moi de ne pas m’imaginer à Montréal, c’est la seule maison que j’ai connue dans la LNH. J’ai traversé bien des choses avec cette équipe en 10 ans.» Gallagher

Sous Martin St. Louis, il s’est au moins amélioré dans son territoire avec un différentiel neutre depuis 8 matchs, mais sa mauvaise séquence offensive est encore présente. Cependant, on sent qu’il travaille fort pour s’en sortir et qu’il conclura la saison de la même façon.

Article précédent

Josh Anderson est un intouchable chez le Canadien

Article suivant

EA Sports prend une décision contre la Russie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.