Joshua Roy, meilleur pointeur de la LHJMQ
La semaine dernière, on vous parlait de l’excellent début de saison de l’espoir du Canadien Joshua Roy avec son équipe junior. L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke a poursuivi sur sa belle lancée, alors qu’il est présentement le meilleur pointeur de la LHJMQ.
Grâce à une dernière soirée dominante de 2 buts et 2 passes pour 4 points face au Drakkar de Baie-Comeau, il totalise maintenant 12 points en 6 rencontres au sommet des marqueurs de la ligue avec Miguel Tourigny. Après avoir été blanchi à son premier match de la saison, Roy a récolté des points dans ses 5 rencontres suivantes. Hier soir, c’était sa meilleure sortie de la campagne.
Comme on mentionnait déjà, le camp d’entrainement du Canadien semble tellement lui avoir donné confiance en ses moyens, alors que plusieurs ne croyaient plus en lui. Il n’est pas nécessairement prêt pour la LNH, mais il est en train de démontrer que son talent est indéniable. Pour une fois, le Tricolore a décidé de sélectionner un Québécois talentueux et ça semble vouloir devenir payant un jour.
Si on observe cette séquence d’hier, on voit à quel point il comprend parfaitement le jeu qui se développe devant lui et sait se faire oublier dans l’enclave. On comprend qu’il est déjà tout un marqueur et sera encore meilleur d’ici 2 ans.
Joshua Roy with 12 pts in 6 games so far. Below are the two goals he scored last night.
The first thing you’ll notice about Roy is how he’s able to find the holes in defensive coverage.
The 2nd, is the precision of his shot. Kid is a born scorer. pic.twitter.com/DAmC6DhEg2
— Marco D’Amico (@thehockeyexpert) October 16, 2021
Pas de commentaire