CanadiensHockeyLNH

Joshua Roy mène le Rocket à un premier gain

L’attaquant Joshua Roy a amassé un tour du chapeau et 5 points pour aider le Rocket de Laval à signer une première victoire à son quatrième match cette saison. Le club-école du Canadien a vaincu les Americans de Rochester 8-4 ce soir.

Au premier tiers, Lias Andersson a inscrit le Rocket au pointage en sautant sur une rondelle libre devant le filet lors d’un avantage numérique. Rochester a ensuite répliqué avec les buts de Brendan Warren et Jeremy Davies quelques minutes plus tard, mais Laval a pris le contrôle du match par la suite avec 6 buts consécutifs.

Disputant son premier duel de la saison, Riley McKay a d’abord créé l’égalité sur une séquence où Filip Mesar a récolté son premier point professionnel en carrière. Roy s’est mis en marche en préparant les deux buts suivants de Lucas Condotta et Sean Farrell pour ensuite inscrire un filet en avantage numérique avec son troisième point de la rencontre en deuxième période. Il a ensuite touché la cible sur un deux contre un lors du troisième tiers pour finalement complété son tour du chapeau en étant laissé seul devant le filet adverse.

Aleksandr Kisakov et Kale Clague ont complété la marque dans une cause perdante avec deux buts en 21 secondes. Joel Armia a marqué son quatrième but en quatre matchs dans un filet désert.

Roy est actuellement le meilleur pointeur de la Ligue américaine avec une excellente récolte de 5 buts et 9 points en 4 matchs. Le Québécois Brandon Gignac a aussi contribué à la victoire avec une récolte de trois mentions d’aide dans le match. Condotta et Farrell ont chacun récolté 1 but, 1 passe.

Le gardien Jakub Dobes a également remporté son premier match en carrière dans la ligue américaine grâce à 35 arrêts.

Le Rocket disputera son premier match à l’étranger demain soir face aux Senators de Belleville. On prendra l’autobus de Laval cette nuit pour se rendre à l’hôtel.

Article précédent

Mike Matheson perd patience à l’entrainement

Article suivant

Joshua Roy est le meilleur pointeur de l’AHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *