CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Joshua Roy n’a pas été blanchi en 2 mois

Le jeune attaquant Joshua Roy est définitivement impossible à arrêter dans les deux derniers mois dans la LHJMQ. Au cours de la dernière semaine, le Québécois a récolté 3 buts et 5 points en 3 parties avec le Phoenix de Sherbrooke.

Même s’il y a eu la COVID-19 dans toute cette séquence, Roy connait des moments incroyables récemment. Avec des points dans ses 13 derniers matchs dans le circuit, il a ainsi été blanchi pour la dernière fois le 7 décembre 2021. On parle donc de 33 points en seulement 13 rencontres pour une impressionnant récolte de 78 points en 40 parties cette saison. Il est toujours le meneur de la LHJMQ avec 6 points d’avance sur William Dufour. Nul doute qu’il a de grandes chances de mériter le titre de meilleur marqueur cette saison.

Ailleurs chez les espoirs du Canadien, Riley Kidney du Titan d’Acadie-Bathurst a connu une grosse performance de 5 passes hier face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Ce qui lui permet de se classer au 9e rang de la LHJMQ avec 21 buts et 60 points en 40 parties cette saison.

Entre ces deux joueurs se trouve également l’attaquant des Islanders de Charlottetown Xavier Simoneau qui vient d’être blanchi dans un match pour la première fois depuis le 5 novembre 2021. Auparavant, il avait récolté des points dans ses 28 matchs précédents pour amasser un total de 62 points en 34 parties cette saison au septième rand des pointeurs de la LHJMQ.

En fait, les deux meilleurs passeurs de la LHJMQ cette saison sont actuellement Roy et Simoneau avec respectivement 50 et 44 passes. Le coéquipier de Simoneau, William Trudeau, qui appartient aussi au Canadien, a amassé 30 points en 41 parties comme défenseur.

Voilà qui fait un tour d’horizon des espoirs du Tricolore dans le circuit Courteau.

Article précédent

Connor Mcdavid a été blanchi cette saison contre le Canadien

Article suivant

Leylah Fernandez défend son titre à Monterrey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.