CanadiensHockeyLNH

Connor Mcdavid a été blanchi cette saison contre le Canadien

Le joueur étoile des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a connu plusieurs matchs difficiles contre le Canadien au cours de sa carrière.

Cette saison, le meilleur joueur au monde n’a pas été en mesure de faire noircir la feuille de pointage en deux matchs contre le Tricolore, même s’il est le meilleur pointeur de la LNH présentement. C’est tout un exploit défensif d’être capable de le contenir deux fois dans la même saison.

Quand on dit que le Canadien semble être sa bête noire depuis le début de sa carrière, on peut vous le prouver. Sur l’ensemble de sa carrière, il a été blanchi huit fois face au Tricolore. Pour un joueur qui a l’habitude de récolter au moins un point par match, c’est énorme. Tout est relatif évidement puisque McDavid totalise 25 points en 21 matchs contre le Canadien, mais il a été productif dans seulement 13 rencontres avec un faible différentiel de -4, malgré cette solide production offensive.

Si on disait que Phillip Danault avait trouvé le moyen de stopper le #97 l’an dernier, on ne peut pas dire que le Tricolore n’a pas la recette pour l’empêcher de produire. Cette saison, McDavid aurait certainement aimé produire un peu plus, mais une chance pour lui, il n’affrontera plus le Canadien cette année.

Article précédent

Nick Suzuki connait une belle séquence

Article suivant

Joshua Roy n'a pas été blanchi en 2 mois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.