CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki connait une belle séquence

Le jeune attaquant Nick Suzuki commence à prendre ses aises de plus en plus avec le Canadien cette saison. On associe souvent l’arrivée de Martin St. Louis avec le retour du succès chez le Canadien, mais force est d’admettre que le #14 est un joueur changé depuis ce changement derrière le banc, preuves à l’appui.

Depuis le 10 février, c’est-à-dire l’embauche de St. Louis, l’athlète de 22 ans a amassé 13 points en 11 rencontres, alors qu’il est actuellement l’attaquant le plus utilisé du Tricolore avec plus de 21 minutes par match. En fait, seul Cole Caufield a été plus productif que lui depuis cette date avec 7 buts et 14 points en 11 matchs.

Revenons à Suzuki qui est également le centre numéro un de l’équipe et qui le démontre pourquoi d’ailleurs. ll n’y a pas nécessairement eu à augmenter son entrainement sur les mises en jeu, mais depuis le 10 février, il excelle avec une efficacité de 55,6% sur les mises en jeu. Vous comprenez qu’il est le joueur du Canadien le plus utilisé à ce chapitre et il fait son travail.

Malgré le fait que le Canadien connait une saison difficile, Suzuki connait une campagne similaire à l’an dernier avec 41 points en 56 matchs en 2021 contre 40 points en 56 parties cette saison. Un point de moins depuis un an. Ce qui n’est pas si mal dans les perspectives et se trouve donc à un seul point de son sommet personnel en carrière. La vague de développement se poursuit donc.

S’il avait de la difficulté à l’étranger cette saison, la dernière semaine a fait changer cette perception puisque Suzuki a amassé 7 points en 3 matchs sur la route dans les 7 derniers jours. On peut vraiment dire que son réveil a sonné récemment et on espère que ça restera comme ça pour la suite.

Article précédent

Shea Weber échangé par le Canadien ?

Article suivant

Connor Mcdavid a été blanchi cette saison contre le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.