CanadiensHockeyLNH

Shea Weber échangé par le Canadien ?

Il y a eu du développement récemment dans le dossier du défenseur du Canadien Shea Weber qui semble maintenant à la retraite.

Le journaliste Elliotte Friedman a parlé du capitaine actuel du Tricolore hier soir dans sa chronique Hockey Night in Canada. Ce dernier pense que le Canadien pourrait réussir à échanger le lourd contrat de Weber à une formation qui tente de respecter le plancher salarial de la ligue cette saison.

Il faut savoir que Weber doit encore écouler 5 saison à son contrat de 14 ans signé en 2012 avec les Predators de Nashville. Ce qui pourrait devenir avantageux pour une autre équipe, c’est qu’il sera payé 3 M$ l’an prochain et 1 M$ par année pour les 3 dernières campagnes de son entente. Ça devient ainsi plus facile pour une équipe moins bien nantie de pouvoir payer ce salaire.

Le plus difficile à gérer, c’est sa valeur moyenne de 7,8 M$ par année qui se retrouve sur la masse salariale. Le Canadien pourrait ainsi surtout éviter d’avoir à le placer sur la liste des blessés à long terme jusqu’à la fin de son entente. Peu importe ce que l’on obtiendrait en retour, c’est mieux d’avoir une compensation que rien du tout, même si c’est seulement un choix au repêchage.

Donc, le concept est simple pour une autre équipes. Tu obtiens un joueur comme Weber qui est sur la masse salariale pour 7,8 M$, mais tu le payes seulement 3 M$ et même 1 M$ pendant quelques années. Un bon moyen d’économiser de l’argent quand ton équipe a moins de revenus que les puissances du circuit.

Article précédent

Nouvelles fraiches de Carey Price

Article suivant

Nick Suzuki connait une belle séquence

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.