CanadiensHockey JuniorLHJMQ

Joshua Roy propulse encore le Phoenix au prochain tour

Joshua Roy s’est assuré de pouvoir compléter le balayage du Phoenix de Sherbrooke sur l’Armada de Blainville-Boisbriand avec un gain de 7-5 ce soir. En inscrivant un, Roy a permis aider son équipe à gagner la série en 3 petites parties.

Le joueur du Canadien a récolté un but et une passe dans cette rencontre pour conclure la deuxième ronde avec un total de 5 buts et 16 points en 7 matchs dans ces séries éliminatoires. Il n’a d’ailleurs pas eu à se démarquer autant contre l’Armada, mais demeure le meilleur pointeur de la LHJMQ en séries en compagnie de Xavier Parent.

Dans ce match, le Phoenix a d’abord profité d’un bon début avec une avance de 3-0 grâce à Julien Anctil, Justin Gill et Jean-Raphaël Roy. Toutefois, l’Armada est revenu dans le coup avec trois filets sans réplique à son tour. Alexis Gendron avec deux buts et Antoine Roy ont assuré la réplique.

Puis, le Phoenix a repris l’ascendant au dernier tiers avec les buts de Joshua Roy, Justin Gill et  Stéphane Huard Jr. Ce qui a mis un terme aux espoirs de Blainville-Boisbriand pour rester en vie malgré la réplique de Zachary Cardinal et Alexis Gendron (tour du chapeau) pour faire 7-5. Anthony Munroe-Boucher a marqué le septième but du Phoenix entre les deux filets de l’Armada.

Le gardien Jakob Robillard a terminé ce match avec 22 arrêts. Il n’a perdu qu’une seule rencontre en 7 matchs de séries.

Le Phoenix affrontera maintenant les Islanders de Charlottetown dans le carré d’as. Ils ont balayé le Titans d’Acadie-Bathurst en trois rencontres également.

Article précédent

Plus compliqué que prévu pour le Canada contre le Kazakhstan

Article suivant

🎥 Ross Colton donne la victoire au Lightning

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.