HockeyLNH

Plus compliqué que prévu pour le Canada contre le Kazakhstan

Le Canada est demeuré parfait après 4 matchs au Championnat du monde aujourd’hui avec un gain de 6-3 face au Kazakhstan. Face à une équipe très peu expérimentée et moins talentueuse, ça été quand même plus difficile que prévu.

En première période, les Kazakhs ont pris les devants deux fois grâce aux buts de Yegor Petukhov et Arkadi Shestakov (avantage numérique) pour faire 1-0 et 2-1. Évidemment, le Canadien n’a pas eu de difficultés à revenir dans le match, alors que Dylan Cozens, Drake Batherson (1 but, 1 passe) et Adam Lowry (avantage numérique) ont répliqué dans le camp du Canada.

Damon Severson (1 but, 2 passes) a ensuite procuré une première avance de deux buts au Canada, touchant la cible en échappée durant la deuxième période. Kirill Savitski a toutefois ramené l’écart à un but au dernier tiers pour conserver les espoirs de sa formation.

Cozens est revenu à la charge deux fois par la suite pour compléter son tour du chapeau et redonner une avance de trois buts aux Canadiens en avantage numérique. Ce but a enlevé beaucoup de pression à la défensive canadienne pour conclure la rencontre.

Le gardien Logan Thompson a terminé la rencontre avec seulement 16 arrêts. Ryan Graves et Kent Johnson ont tous les deux récolté deux passes dans ce match, alors que l’attaquant du Canadien Josh Anderson a ajouté une mention d’aide.

Le gardien Kazakh Andrei Shutov est la raison principale d’une rencontre aussi serrée avec 31 arrêts dans ce match.

Grâce à cette victoire, on demeure au premier rang du groupe A avec une récolte de 12 points sur une possibilité de 12. Les Canadiens reprendront l’action samedi matin contre la Suisse qui a également gagné ses 4 premières rencontres du tournoi.

Article précédent

Fanlong Meng : Prochain adversaire de Jean Pascal

Article suivant

Joshua Roy propulse encore le Phoenix au prochain tour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.