Joshua Roy respire la confiance
Le jeune attaquant du Canadien Joshua Roy affiche de plus en plus de confiance dans son jeu et il l’a affiché avec efficacité hier soir. Il a d’ailleurs connu son premier match de deux points en carrière dans la LNH grâce à deux passes face aux Sabres.
Malgré le fait qu’il n’a joué que 10 minutes dans cette rencontre, il a affiché toute sa confiance et a profité de ce peu de temps au maximum. Utilisé avec Newhook et Anderson, Roy était la bougie d’allumage de ce trio, alors qu’il était très efficace pour récupérer la rondelle en échec-avant et qu’il distribuait le disque à ses coéquipiers.
Il a ainsi maximisé son utilisation afin de faire sentir aux entraineurs qu’il peut en apporter encore plus au Canadien. On lui a ainsi offert une petite récompense puisque Martin St. Louis l’a utilisé comme sixième patineur en fin de match. Une expérience qui ne fera que l’améliorer au bout du compte.
« Il était sur la glace en fin de rencontre, il avait mérité ceci. Il joue avec confiance et sang-froid. C’est beau à voir » Nick Suzuki
Depuis le début de la saison, Roy a amassé 5 points en 11 parties. Pas trop mal pour les débuts d’un joueur de 20 ans dans la LNH. N’oublions pas qu’il vit sa première saison professionnelle et qu’il a déjà été dominant dans la Ligue américaine. Son potentiel demeure donc énorme.
Pas de commentaire