CanadiensHockeyLNH

Le Rocket a vaincu la meilleure équipe du circuit

Belle surprise pour le Rocket de Laval qui a vaincu les Bears de Hershey, la meilleure équipe de la ligue, hier soir par la marque de 3-2 en fusillade. C’est le défenseur Logan Mailloux qui a tranché le débat en tirs de barrage, le seul tireur à marquer dans la séance.

Auparavant, la troupe de Jean-François Houle a connu un gros début de match à la Place Bell. Lors de la première période, Philippe Maillet et Jared Davidson ont touché la cible pour prendre une avance de 2-0 avant de retourner au vestiaire.

Les Bears ont toutefois retrouvé leur rythme par la suite, inscrivant deux buts sans riposte afin de créer l’égalité et forcer la prolongation. Ivan Miroshnichenko et Bogdan Trineyev ont déjoué le gardien Jakub Dobes.

Déjà un exploit en soi d’amener le match en prolongation, le Rocket est allé causer une plus grande surprise encore grâce à Logan Mailloux qui a donné la victoire à son équipe en fusillade.

Aucun joueur des Bears n’a marqué en tirs de barrage pendant que Dobes a totalisé 24 arrêts dans le gain. Il a fait de l’excellent travail face à une puissance de la Ligue américaine. Une victoire qui apportera beaucoup de confiance dans le jeu collectif de l’équipe.

Le Rocket reprendra l’action vendredi et samedi face aux Marlies de Toronto à l’étranger. Deux affrontements importants au classement pour les séries éliminatoires.

Article précédent

Jake Allen est encore susceptible à être échangé

Article suivant

Joshua Roy respire la confiance

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *