CanadiensHockeyLNH

Juraj Slafkovsky a égalé son sommet personnel

Depuis le début de la saison, il y a clairement eu une progression dans le jeu de Juraj Slafkovsky par rapport à la dernière campagne.

On voit que le Slovaque est beaucoup plus impliqué dans le jeu, alors qu’il est très présent en échec-avant sur le premier trio de l’équipe. En jouant de cette façon, il va finir par trouver un rythme offensif intéressant. Ce qui commence déjà à se voir de plus en plus cette saison.

Ce n’est rien pour tomber en bas de sa chaise présentement, mais Slafkovsky a égalé sa récolte de l’an dernier avec 10 points en 32 matchs. Ce qu’il avait atteint en 24 parties l’an dernier, mais pour se faire blanchir lors des 15 parties suivantes avant de se blesser pour le reste de la saison. Il devrait donc battre ce sommet personnel assez facilement dans un rôle plus offensif que l’an dernier.

Hier soir, contre le Wild, le joueur de 19 ans a été impliqué sur les trois buts des siens. Il a relancé l’attaque sur le premier filet de David Savard, il a envoyé une rondelle au filet sur le deuxième but de Nick Suzuki et il a fait dévier la rondelle sur le troisième filet. Ce qui lui a permis de récolter un but et une passe avec un différentiel de +1.

L’un de ses meilleurs matchs en carrière dans la LNH. C’est encore très prometteur pour la suite de la saison.

Article précédent

Un court échantillon pour Emil Heineman

Article suivant

Le joueur défensif par excellence des Alouettes reste avec l’équipe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *