CanadiensHockeyLNH

Un court échantillon pour Emil Heineman

Le jeune attaquant suédois Emil Heineman disputait enfin son premier match en carrière face au Wild du Minnesota hier soir.

Malheureusement, le joueur de 22 ans n’a pas vraiment eu la chance de se mériter un deuxième match, alors qu’il n’a pas été beaucoup utilisé par les entraineurs. En seulement six minutes de jeu, Heineman a pu distribuer une seule mise en échec dans la rencontre. C’est tout.

C’est normal qu’il n’y ai pas grand chose à analyser puisqu’il n’a même pas eu le temps de démontrer son potentiel. Il serait donc primordial de l’utiliser un peu plus dans les prochains matchs qu’on le fera jouer. Dans le cas contraire, il est absolument inutile de le faire jouer, alors que pour l’aider à se développer, il doit être sur la glace. Pas demeurer sur le banc à regarder le jeu.

Bref, j’espère que le plan est clair pour Heineman et que l’on va lui offrir de meilleures dispositions afin de se développer. On comprend que l’enjeu est aussi de gagner des matchs et participer aux séries, mais dans une reconstruction comme celle du Canadien, on doit faire jouer les jeunes comme lui, même si ça n’apporte pas autant au Tricolore.

Article précédent

Les Hurricanes et les Devils s’intéressent à Jake Allen

Article suivant

Juraj Slafkovsky a égalé son sommet personnel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *