CanadiensHockeyLNH

Juraj Slafkovsky a marqué l’histoire du Canadien

Après un lent début de saison dans la LNH, le Slovaque Juraj Slafkovsky commence tranquillement à faire sa place avec le Canadien.

Avec son deuxième but en carrière hier soir, le jeune homme a marqué l’histoire de l’organisation. Il se classe au troisième rang du Canadien derrière Mario Tremblay et Mark Hunter pour le plus grand nombre de buts comme joueur de 18 ans à son sixième match dans la LNH.

Le joueur gaucher possède un excellent lancer, il faut le dire. Il a pu enfin le prouver hier soir, alors qu’on l’a utilisé en avantage numérique. Le #20 a profité de cette occasion pour toucher la cible et démontrer qu’on doit l’utiliser plus souvent pour qu’il prenne de l’expérience en offensive.

D’ailleurs, on peut également voir que Slafkovsky change tranquillement son style de jeu en zone restreinte, alors qu’il s’est ajusté aux patinoires plus petite d’Amérique du Nord. Son travail en échec-avant est un peu plus efficace et il garde les choses simples en possession de rondelle.

Ceci dit, il n’est pas encore considéré comme un régulier de la LNH, mais avec du temps et de l’effort constant, il le deviendra déjà cette année à seulement 18 ans.

Article précédent

Félix Auger-Aliassime remporte un troisième tournoi consécutif

Article suivant

Domination des joueurs de moins de 23 ans dans la LNH.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *