CanadiensHockeyLNH

Domination des joueurs de moins de 23 ans dans la LNH.

Si vous doutiez encore du noyau de jeunes joueurs du Canadien cette année, vous êtes probablement un peu plus confiants présentement. On sait tous que le Tricolore donne beaucoup de temps de jeu à ses jeunes patineurs et disons qu’ils le méritent grandement grâce à une production très solide.

Chez tous les joueurs de 23 ans et moins de la LNH cette saison, le Canadien possède la meilleure production du circuit à ce chapitre. On parle d’une excellente production de 36 points au total, surtout grâce à Caufield (3 buts et 10 points) et Nick Suzuki (4 buts et 10 points) qui sont au sommet des joueurs de 23 ans présentement.

Le Tricolore fait même mieux que les Sénateurs d’Ottawa qui totalisent 34 points avec les joueurs de 23 ans et moins.

La production de Caufield et Suzuki s’ajoutent aussi à Kirby Dach (5 points), Juraj Slafkovsky (2 buts), Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jordan Harris (3 points). On parle quand même d’un noyau très intéressant qui formera le futur de l’organisation du Canadien, mais qui peut aussi être considéré comme le présent.

Présentement, la meilleure chose pour le Tricolore, c’est de voir que les jeunes joueurs prennent de l’expérience et deviennent de plus en plus solides avec peu de temps pour s’être développés. Évidemment, le Canadien gagne beaucoup plus récemment et perd peut-être une chance de repêcher haut l’été prochain, mais on veut voir une progression chez les jeunes. C’est exactement ce que l’on obtient présentement et c’est parfait comme ça.

Article précédent

Juraj Slafkovsky a marqué l'histoire du Canadien

Article suivant

Owen Beck veut faire le club l’an prochain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *