CanadiensHockeyLNH

Owen Beck veut faire le club l’an prochain

Le jeune joueur de centre Owen Beck a probablement été la plus grande surprise au dernier camp d’entrainement du Canadien. Le choix de deuxième tour en 2022 est arrivé avec le couteau entre les dents et a démontré qu’il n’était pas si loin de la LNH.

Malheureusement pour lui, la congestion en offensive chez le Canadien l’a empêché de percer l’alignement du grand club, mais avoir eu un peu plus d’espace, il aurait probablement pu disputer ses 9 matchs recrus sans avoir à brûler sa première année de contrat. Puisque n’oublions pas qu’il a assez bien fait pour mériter son contrat d’entrée dans la LNH.

On l’a ensuite renvoyé avec les Steelheads de Mississauga dans l’OHL avec quelques éléments à améliorer pour l’an prochain afin qu’il soit encore meilleur. Beck garde donc comme objectif de bien faire cette saison au Mondial junior et dans son corcuit junior, mais ce qu’il vise principalement, c’est de jouer avec le Canadien l’an prochain.

« Faire l’équipe la saison prochaine, c’est mon but principal au niveau personnel. Logiquement, il y a d’autres choses, comme le championnat mondial junior et aussi de gagner le championnat en tant qu’équipe junior avec les Steelheads. Même si je joue au niveau junior actuellement, je dois comprendre que je pourrais jouer chez les professionnels plus tôt que tard. » Beck

Depuis le début de sa saison junior, l’athlète de 18 ans a pris du galon d’ailleurs, ayant récolté 7 buts et 14 points en 10 rencontres, tout en étant dominant au cercle des mises en jeu et en défensive avec un différentiel de +5. Le full package deal comme on pourrait dire, démontrant également une vitesse incroyable en possession de rondelle.

Si ce n’est pas l’an prochain avec le Canadien, Beck devra encore retourner dans les rangs juniors et ne pourra pas aller dans la Ligue Américaine. Il pourrait donc perdre son temps dans l’OHL, mais son attitude démontre clairement que son objectif est pour 2023. En tout cas, le Canadien devrait avoir fait un petit ménage en attaque d’ici-là.

Article précédent

Domination des joueurs de moins de 23 ans dans la LNH.

Article suivant

Johnathan Kovacevic rend de précieux services au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *