CanadiensHockeyLNH

Johnathan Kovacevic rend de précieux services au Canadien

Lorsque le Canadien a réclamé le défenseur Johnathan Kovacevic au ballotage, on se disait tous que son passage à Montréal était temporaire. On parlait d’un défenseur de 25 ans qui ne comptabilisait que 4 matchs en carrière dans la LNH.

Le droitier arrivait simplement pour combler un trou dans la défensive du côté droit, mais il s’avère finalement un joueur très efficace pour aider l’équipe à gagner. Kovacevic n’a peut-être pas récolté de point avec le Canadien encore, mais il montre quand même un solide différentiel de +3 à ses 9 premiers matchs de la saison.

Il est d’ailleurs toujours en quête de son premier point en carrière dans la LNH. Ce n’est pas qu’il ne tente pas sa chance, lui qui totalise quand même 13 tirs cette saison. À quelques reprises, il a obtenu de bonnes chances de marquer de la ligne bleue, mais il n’a simplement pas été en mesure d’en profiter encore.

Peu importe, le choix de 3e ronde en 2017 se contente de garder les choses simples dans son jeu. Il évite les erreurs le plus possible et donne ainsi plus de latitude aux jeunes défenseurs de l’organisation qui tentent d’en faire un peu plus pour se démarquer. Kovacevic ne pense pas à en faire trop et souhaite simplement faire les choses de la bonne manière. C’est bien réussi actuellement.

Toute sa contribution pourrait bien lui mériter plus de temps avec le Canadien, alors qu’il est difficile à tasser présentement. Disons que pour le moment, on peut se permettre d’attendre le retour de Joel Edmundson et Mike Matheson, alors que Chris Wideman pourrait même perdre sa place. Kovacevic mérite de jouer cette année.

Article précédent

Owen Beck veut faire le club l’an prochain

Article suivant

Changements à venir derrière le banc des Maple Leafs ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *