HockeyLNH

Changements à venir derrière le banc des Maple Leafs ?

L’emploi de l’entraineur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe est plus que jamais sur la ligne. Depuis le début de la saison et pour une deuxième année consécutive, l’équipe tire de la patte et ne parvient pas à gagner régulièrement en début d’année.

Avec un récent voyage de 4 défaites de suite, les Leafs montrent un dossier de 4-4-2 depuis le début de la saison avec seulement 10 points en 10 matchs au septième rang de la division Atlantique. Les joueurs ne répondent plus du tout aux ordres de leur dirigeant et on commence vraiment à se demander si Keefe est l’homme de la situation, ayant lui aussi raté l’occasion de gagner un premier tour de séries éliminatoires depuis 3 ans.

« Je vais juste me concentrer sur ce que peux faire. J’ai un travail à faire avec le groupe. Notre groupe a déjà répondu par le passé. Je pensais que nous avions bien réagi. » Keefe

Pourtant, Tavares, Nylander (10 points), Marner (9 points) et Matthews (8 points) ont tout de même amassé leur part de points, mais le reste de l’équipe ne répond pas aux attentes et disons que la profondeur déçoit grandement. Sans oublier que la profondeur devant le filet n’a pas vraiment été réglée avec Samsonov et Kallgren présentement.

Après avoir terminé la dernière année avec une récolte de 115 points, malgré un début de saison encore pire en 2021-22, l’organisation ne semble pas encore en panique. Toutefois, on commence à perdre patience de voir que toutes ces difficultés se répètent année après année et que rien ne change. On perd nos meilleures années actuellement.

On continue à croire que l’on va s’en sortir à Toronto, mais une autre semaine difficile risque de forcer le congédiement de Keefe derrière le banc des Maple Leafs. N’oublions pas que le directeur général Kyle Dubas est également sur la corde raide et il voudra peut-être bouger pour protéger son propre emploi.

Article précédent

Johnathan Kovacevic rend de précieux services au Canadien

Article suivant

Martin St. Louis perd patience avec les journalistes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *