Juraj Slafkovsky doit maintenir la cadence

Si le Canadien souhaite participer aux séries éliminatoires, l’équipe aura besoin de la contribution complète de Juraj Slafkovsky pour conclure l’année.
On sait tous que les succès d’une équipe passent par tous les joueurs, mais c’est encore plus important dans une formation comme le Canadien qui manque de profondeur offensive.
Hier soir, face aux Canucks, on a vu Slafkovsky retrouver sa touche avec trois points, mais il faut dire que ce n’est pas constant au fil de sa jeune carrière. On le voit une fois sur trois avec un effort inconstant. Ce qu’on lui reproche assez souvent, mais qu’il sait qu’il doit améliorer.
Il est donc difficile de croire qu’il ne se motive pas avant les matchs pour arriver avec le couteau entre les dents. S’il sait que c’est une lacune qui doit se travailler, pourquoi ne le fait-il pas avec constance. Il est le seul à pouvoir nous le dire.
Peu importe, la victoire face aux Canucks permet au Tricolore de se garder la tête hors de l’eau afin d’avoir une chance de participer aux séries. L’équipe demeure à deux points d’une qualification au 9e rang de l’association de l’Est ce matin.
Une position intéressante avant d’affronter le Kraken de Seattle ce soir. C’est pourquoi ça devient très important que tous les joueurs fassent le travail, mais surtout les gros canons de l’équipe.
Avec trois points face aux Canucks, Slafkovsky totalise maintenant 12 buts et 38 points en 61 matchs cette saison. Il est à 12 points de son sommet personnel de l’an dernier.
Pas de commentaire