CanadiensHockeyLNH

Juraj Slafkovsky veut s’inspirer de Matthew Tkachuk

L’attaquant Juraj Slafkovsky n’a pas autant utilisé ses forces que l’on aurait souhaité le voir faire à ses débuts dans la LNH. Avec un gros gabarit et un bon lancer, il aurait certainement pu se démarquer un peu plus, même si on sentait que ça s’en venait tranquillement au fil de la saison.

Tout ça pour dire que le Slovaque peut devenir un véritable casse-tête sur la patinoire s’il parvient à utiliser ses forces de la bonne manière. Un certain Matthew Tkachuk, qui vient de connaitre deux saisons consécutives de 100 points, est justement le type de joueur auquel il peut prendre exemple l’an prochain.

« Adam Nicholas m’a montré beaucoup de vidéos de Matthew Tkachuk en raison de la façon dont il joue et fait les choses sur la patinoire. C’est un très bon joueur dans cette ligue, de toute évidence, et il y a beaucoup dans son jeu dont je peux m’inspirer. » Slafkovsky

On ne dit pas que le joueur de 19 ans connaitra une saison de 100 points, mais il a un bel exemple devant lui afin de devenir un joueur constant dans la ligue. L’ailier gauche doit simplement comprendre ce qu’il peut apporter et lorsque cette réalisation sera complétée, il pourrait même dominer dans la LNH.

Après tout, il n’est pas seulement plus gros que la moyenne du circuit. Slafkovsky possède également un très bon lancer et il doit l’utiliser plus souvent. Sa préparation estivale va peut-être lui permettre de trouver sa voie.

Article précédent

Le retour de Juraj Slafkovsky

Article suivant

Cole Caufield s’est fait un nouvel ami

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *