Justin Barron fait de mieux en mieux

Bien qu’il a connu un lent début de camp d’entrainement, le défenseur Justin Barron s’améliore au fil des matchs. Dans les deux dernières rencontres, on constate qu’il fait beaucoup mieux depuis qu’il joue avec Michael Matheson.
Un duo qui est très efficace et qui pourrait même être formé en saison régulière, alors qu’il y aurait un excellent mélange de jeunesse et d’expérience. Tout comme Kaiden Guhle joue avec David Savard actuellement.
« Je peux profiter des conseils de Mike, il n’hésite pas à me parler au banc des joueurs. Il a joué une tonne de matchs dans la LNH. Alors quand il me recommande un jeu ou qu’il me donne une petite correction, je l’écoute. » Barron
Considéré comme un arrière offensif, Barron semble tranquillement développer une confiance en Matheson qui le couvre en défensive et qui lui permet d’appuyer l’attaque. En plein le rôle que doit jouer un vétéran avec un jeune joueur qui cherche à trouver son rôle dans la LNH.
Hier soir, Barron a marqué un très beau but en s’avançant en zone offensive et il a ajouté une passe pour terminer le match avec deux points. En plus, il a montré un différentiel de +3 pour être considéré comme le meilleur joueur du Canadien dans cette partie.
Bref, en étant le seul jeune défenseur droitier en audition, Barron possède un certain avantage sur les autres comme Jordan Harris et Arber Xhekaj. S’il poursuit sur sa lancée, il devrait faire partie de la formation du Tricolore pour commencer la saison.
— TVA Sports (@TVASports) October 2, 2022
Pas de commentaire