HockeyLNH

Légaré et Ouellet retranchés à Pittsburgh

L’attaquant québécois Nathan Légaré et l’ancien défenseur du Canadien Xavier Ouellet ont été retranchés par les Penguins de Pittsburgh. Ceux-ci font partie d’une liste 28 joueurs qui ont été coupés, alors qu’ils rejoindront les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue Américaine.

Légaré est un choix de 3e ronde en 2019 des Penguins, mais il attend toujours de disputer un premier match officiel dans la LNH. L’an dernier, l’athlète de 21 ans a amassé 7 buts et 16 points en 57 matchs dans l’AHL.

Pour sa part, Ouellet était le capitaine du Rocket de Laval depuis 4 ans et n’a pas joué dans le circuit Bettman depuis 2 saisons. Il a signé un contrat avec les Penguins cet été en espérant avoir un poste dans l’équipe. Ce sera toutefois pour une autre occasion.

Les jeunes Owen Pickering et Nolan Collins ont aussi été retournés à leur équipe junior. Pickering jouera dans la Ligue Junior de l’Ouest (WHL) avec les Broncos de Swift Current et Collins se retrouvera avec les Wolves de Sudbury dans la Ligue Junior de l’Ontario (OHL).

Article précédent

Justin Barron fait de mieux en mieux

Article suivant

Hendrix Lapierre ira dans l’AHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *