CanadiensHockeyLNH

Kaiden Guhle a été le joueur le plus utilisé du CH hier

On dit toujours que vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression et Kaiden Guhle l’a bien compris hier soir face aux Maple Leafs.

À son premier match officiel dans la LNH, le jeune défenseur du Canadien avait beaucoup de pression sur les épaules et a parfaitement rempli son rôle. Quand on pense que le #21 affrontait l’un des meilleurs trios de la LNH avec Matthews, Marner et Bunting, tout en réussissant à tenir en échec le meilleur buteur de la ligue l’an dernier, c’est un exemple qu’il a rempli sa mission de base.

Ceci dit, il était tellement impressionnant que Guhle a terminé la rencontre en étant le joueur le plus utilisé du Canadien hier soir avec un temps de jeu de 22:34 au final. C’est même plus que son partenaire défensif David Savard qui a également fait tout un travail en bloquant 9 lancers dans la rencontre et Nick Suzuki qui est utilisé dans toutes les situations de match.

Il devra toutefois éviter les revirements puisqu’il est aussi le joueur ayant commis le plus de revirements dans le match, mais c’et normal en jouant un peu plus.

Vraiment, si on souhaite que Guhle prenne du galon dans la LNH, c’est avec ce genre de performance que l’on a confiance en son développement. Son calme affiché en défensive et son efficacité pour enlever la rondelle à ses adversaires sont déjà très solides. Il ne fera que s’améliorer cette saison, alors qu’il n’a joué qu’un seul match cette année. C’est donc une excellente nouvelle pour le futur du Tricolore.

Article précédent

Cole Caufield part la saison en lion

Article suivant

Les nouvelles sont mauvaises pour Mike Matheson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *