Kaiden Guhle parmi l’élite pour bloquer des tirs
Bloquer des tirs dans la LNH est un art très risqué pour les joueurs qui peuvent se blesser sur chaque lancer qu’ils défient. Pour le jeune défenseur du Canadien Kaiden Guhle, il s’agit d’une facette de jeu importante pour se démarquer en défensive et il le fait très bien.
Depuis le début de la saison, le joueur de 22 ans est dominant à ce chapitre puisqu’il se classe au 7e rang de la LNH avec 160 tirs bloqués en 60 matchs. Une moyenne de 2,66 par rencontre qui le place parmi l’élite de la ligue.
Il ne faut donc pas négliger la contribution d’un certain David Savard chez le Canadien puisqu’à la base, c’est le Québécois qui bloque beaucoup de lancers dans la brigade défensive du Tricolore. Il a montré l’exemple à ses jeunes coéquipiers au fil des dernières saisons, eux qui ne se gênent plus pour faire ce genre de jeu défensif.
Cependant, il est toujours difficile de juger un défenseur selon les tirs bloqués parce que ça signifie aussi que le joueur en question est rarement en possession de la rondelle. Ce qui ne veut pas dire que tu es un mauvais joueur pour autant, mais surtout que tu joues constamment pour te défendre. Après tout, il possède un différentiel de -11 pour l’illustrer. C’est certain que c’est comme ça que tu apprends.
Guhle demeure quand même un futur défenseur de premier-plan avec le Canadien, mais il sera encore plus intéressant de le voir jouer lorsque l’équipe au complet sera un peu plus dominante. Il pourra alors apporter plus d’offensive dans son jeu, lui qui totalise seulement 33 points en 104 matchs dans la LNH. Une année de plus derrière la cravate et il sera encore meilleur l’an prochain.
Pas de commentaire