HockeyLNH

La LNH suspend John Tortorella

La LNH a annoncé que l’entraineur-chef des Flyers de Philadelphie John Tortorella devra purger une suspension de deux matchs.

Lors de l’affrontement entre le Lightning et les Flyers samedi, Tortorella a lancé des commentaires désobligeants aux officiels, assez graves pour qu’il soit expulsé de la rencontre. Il a toutefois ensuite refusé de quitter pour le vestiaire sur le coup pour finalement accepter la décision des officiels.

Il a commencé à mal réagir lorsque le Lightning a inscrit un quatrième but consécutif en première période. En plus, à Tampa Bay, c’était le match hommage à l’édition championne du Lightning de 2004 lorsque Tortorella était l’entraineur-chef.

Tortorella a également reçu une amende de 50 000$ pour ses agissements, mais le propriétaire des Flyers Dan Hilfery a assuré qu’il paierait lui-même cette punition puisqu’il considère que son entraineur-chef s’est levé pour l’équipe. Cet argent ira à la Fondation de la LNH.

« Je suis très fier de Torts de s’être tenu debout pour son équipe, notre équipe. Dans cette nouvelle ère orange, on est tous là l’un pour l’autre. (Samedi) soir, Torts était là pour nous. Je respecte toute action que la ligue pourrait entreprendre à son endroit, mais si elle inclut une amende, je la paierai moi-même. » Dan Hilfery

En résumé, il ratera l’affrontement face aux Sharks de San Jose mardi et le match de jeudi face aux Maple Leafs de Toronto. Il sera de retour contre lea Bruins samedi prochain.

Article précédent

Jake Allen se remet déjà au travail

Article suivant

Kaiden Guhle parmi l’élite pour bloquer des tirs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *