CanadiensHockeyLNH

Karl Alzner est encore payé par le Canadien

Lorsque le Canadien a offert un long contrat de 5 ans et plus de 23 M$ par saison au défenseur Karl Alzner en 2017, on était plusieurs à se poser des questions. En plus, il avait même une claise partielle de non-échange. Qu’est-ce qu’il avait fait de si bien pour mériter une aussi belle entente et ce contrat était-il justifiable ?

La réponse est venue assez rapidement, alors qu’Alzner n’a joué qu’une seule saison complète avec le Canadien et deux autres dans la ligue américaine puisqu’il ne répondait pas aux attentes tout simplement. Constatant qu’il ne s’était pas vraiment démarqué dans l’organisation pendant ces trois ans, le Canadien a décidé de racheter son contrat en 2020 avec deux ans à écouler. Ce rachat a ainsi doublé le nombre d’années à le payer, mais à un salaire moins élevé sur la masse salariale. Une bonne chose malgré tout.

Résultat ? Le Canadien doit encore le payer 833 333 $ par saison pour les deux années à venir. Cette saison et l’an prochain au même salaire. Oui, ce n’est pas à un gros prix, mais Alzner grugera quand même encore une partie de la masse salariale du Canadien jusqu’en 2024.

Et le pire dans tout ça, c’est que Alzner n’a jamais rejoué dans les rangs professionnels par la suite. Il n’a pas encore annoncé da retraite, mais il a beau jeu de demeurer inactif puisqu’il est encore payé.

On peut quand même parlé d’un autre boulet de Marc Bergevin qui a été laissé aux nouveaux dirigeants du Canadien. Avec le temps, ce petit dossier se règlera.

Article précédent

Louis Jean s'ouvre sur son départ de TVA Sports

Article suivant

Samuel Montembeault se fait remplacer et revient dans le match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *