CanadiensHockeyLNHRumeurs

Kent Hughes échangera Ben Chiarot

Le directeur général du Canadien Kent Hughes sait qu’il aura une décision importante à prendre concernant le défenseur Ben Chiarot. Hughes a toutefois confirmé au journaliste Eric Engels que le #8 allait être échangé par le Tricolore d’ici la date limite des transactions, mais qu’il fallait rester patient.

Il faut comprendre qu’il y a un long processus qui s’est entamé chez les équipes intéressées à ses services, alors que celles-ci tentent d’évaluer la valeur de Chiarot sur le marché, mais aussi de faire son acquisition le plus tard possible pour limiter le poids de son salaire sur la masse salariale. On semble aussi étudier les options possibles à la ligne bleue puisque des joueurs comme Giordano, Lindholm et Chychrun sont aussi disponibles comme défenseur gaucher.

Cependant, à part Giordano, les deux autres risquent de couter plus cher et c’est là que le défenseur Ben Chiarot devient intéressant, ayant prouvé par le passé qu’il était très solide en séries éliminatoires. Il y aura donc aussi une surenchère pour lui, mais sera probablement échangé à un prix plus abordable. Disons un choix de première ronde et un espoir B.

Dans cette entrevue, Hughes a aussi confirmé qu’il ne magasinait pas Artturi Lehkonen présentement, mais que comme Tyler Toffoli qui n’était pas sur le marché, il procédera à une transaction du Finlandais si une équipe lui fait une offre qu’il ne pourra refuser.

L’autre dossier important était concernant l’entraineur-chef par intérim Martin St. Louis. Hughes s’attend à le voir derrière le banc l’an prochain. Même si aucune prolongation de contrat ne l’attend pour le moment, on semble satisfait de sa façon de diriger l’équipe et on risque donc de s’assurer de le garder à Montréal.

Article précédent

Phil Kessel a joué 30 secondes pour conserver sa séquence

Article suivant

Carson Wentz échangé aux Commanders

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.