CanadiensHockeyLNH

Kent Hughes vise un attaquant

Maintenant que le Canadien sait qu’il repêchera au 5e rang au total lors du repêchage, l’organisation peut commencer à penser à sa sélection. Même si l’équipe demeure à la merci des 4 premiers choix, le directeur général Kent Hughes avoue qu’il a un penchant pour sélectionner attaquant.

Avec tous les excellents jeunes défenseurs qui se retrouvent au sein de l’organisation, le Tricolore aimerait surtout pouvoir obtenir un joueur qui sera en mesure de jouer sur l’un des deux premiers trios de l’équipe éventuellement. La position de centre ou ailier ne semble pas être importante, mais c’est logique de viser un attaquant.

« On croit avoir de la profondeur en défense, surtout des défenseurs gauchers. Alors, si on pouvait aller chercher un autre joueur d’avant qu’on croit être un joueur de premier plan, comme au sein des deux premiers trios, c’est sûr que c’est quelque chose qui nous intéresse. » Kent Hughes

Pour le moment, le Canadien se prépare à parler au 5e rang, mais rien ne les empêche de négocier avec les équipes devants afin de s’avancer en première ronde. C’est tout de même une possibilité à prendre en compte, mais on sait que Macklin Celebrini, Ivan Demidov et Cayden Lindstrom sont les attaquants favoris dans le top 5.

Chez les défenseurs, on parle surtout de Zayne Parekh, Artyom Levshunov, Anton Silayev et Zeev Buium. Il y a donc l’embarras du choix.

Sauf que si le Canadien espère obtenir l’un des attaquants mentionnés plus haut, au moins deux arrières devront être sélectionnés dans le top 4 par San Jose, Chicago, Anaheim et Columbus. C’est possible, mais ce n’est pas certain.

Article précédent

Le Canadien repêchera au 5e rang

Article suivant

Samuel Montembeault explique pourquoi il n’est pas au Championnat du monde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *