CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault explique pourquoi il n’est pas au Championnat du monde

L’an dernier, le gardien du Canadien a remporté la médaille d’or avec le Canada lors du Championnat du monde de hockey.

Le Québécois aurait d’ailleurs pu y retourner pour une deuxième année de suite, mais il a finalement décidé de ne pas y participer. De passage à l’Antichambre hier soir, il a expliqué pourquoi il avait refusé l’invitation cette année.

Le portier a l’impression qu’il avait besoin de repos en fin de saison pour ensuite mettre les bouchées doubles dans son entrainement estival complet. Il veut avoir une bonne préparation en vue de l’an prochain puisqu’il considère que ce sera la saison la plus importante de sa carrière pour lui et le Canadien.

« Je suis allé l’an dernier, j’ai joué presque tous les matchs comme le numéro un et nous avons gagné la médaille d’or et cette année, c’était encore une longue saison. Je veux prendre le temps de me reposer cet été, avoir un été complet de travail pour m’améliorer. »

Montembeault s’attend d’ailleurs à près de 50 départs l’an prochain, une charge de travail normale dans la LNH de nos jours. Cayden Primeau demeurera le portier auxiliaire de l’équipe, mais la lutte se fera entre les deux joueurs. Celui qui se démarquera devrait obtenir le plus de départs.

Article précédent

Kent Hughes vise un attaquant

Article suivant

Les trois finalistes au trophée Ted Lindsay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *