CanadiensHockeyLNH

Kirby Dach a pris les choses en main

En raison de la blessure de Cole Caufield, on aurait pu croire que des jeunes joueurs comme Kirby Dach allaient perdre de leur efficacité. Pourtant, c’est plutôt le contraire qui se produit avec ce dernier. Le joueur de centre a été très impressionnant dans la dernière semaine, surtout dans les deux dernières rencontres du Tricolore.

Malgré la défaite d’hier soir face aux Bruins, Dach a clairement été le meilleur attaquant de l’équipe avec une efficacité à bouger la rondelle et son opportunisme autour du filet adverse. Cette performance de deux buts lui a même permis d’atteindre le plateau des 10 buts pour la première fois sa carrière et de battre son record personnel de 9 filets en une saison.

Ce qu’on remarque positivement avec Dach, c’est qu’il semble y avoir une progression constante dans son jeu cette saison. Il est de plus en plus confiant en ses moyens et il parvient à offrir du jeu de qualité de cette façon. Le joueur de 22 ans décoche plus de lancers au but, mais il trouve aussi la manière de bloquer des tirs adverses. Preuve qu’il se donne à 100% pour le Canadien présentement, lui qui s’implique dans toutes les situations.

Présentement, on peut réellement parler d’un vol en ayant acquis ses services des Blackhawks de Chicago contre un choix de premier tour. S’il demeure constant, Dach sera un joueur de 50 points par saison sans problème au fil de sa carrière. Il totalise 10 buts et 31 points en 48 matchs cette saison.

Article précédent

Depuis le 9 janvier, Samuel Montembeault est le gardien le plus occupé

Article suivant

Les Sharks et l’Avalanche transigent

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *