CanadiensHockeyLNH

Depuis le 9 janvier, Samuel Montembeault est le gardien le plus occupé

On sait tous que le gardien Samuel Montembeault a été très actif depuis la blessure de Jake Allen, le 9 janvier dernier. Depuis ce temps, le Québécois a obtenu huit départs consécutifs, faisant de lui le portier le plus occupé de la LNH durant cette période de temps.

Très occupé, le gardien de 26 ans se classe au premier rang de la LNH avec 264 arrêts sur 284 lancers. Il est aussi premier avec un peu plus de 457 minutes de jeu devant son filet, surpassant Ilya Sorokin des Islanders de New York. Il est également au 4e rang de la LNH avec un total de 4 victoires durant cette période, alors qu’il a également subi 4 revers depuis ce temps avec un dossier de 4-4.

On le répète encore, mais Montembeault s’est logiquement emparé du poste de gardien numéro un du Canadien, même si Jake Allen est prêt à revenir au jeu. Son efficacité impressionnante contre des puissances comme Winnipeg, Toronto et Boston a donné confiance à l’équipe et il a relancé ses coéquipiers malgré les nombreuses blessures dans l’organisation.

Ce serait donc injuste de redonner une place prioritaire à Allen et de renvoyer Montembeault au bout du banc plus souvent puisqu’il présente ses meilleures performances en carrière dernièrement. Il mérite vraiment de jouer encore souvent.

Article précédent

Rick Tocchet est hué à son 1er match à Vancouver

Article suivant

Kirby Dach a pris les choses en main

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *